Présentation


LE MANOIR EN QUELQUES LIGNES

Dans un écrin de verdure jouxtant la vallée de Chevreuse, le manoir surplombe les vallées de la Louette et de la Chalouette, à moins d’une heure de Paris (55 kilomètres de Paris, 40 kilomètres de Rambouillet et à 5 kilomètres d’Etampes). Cette demeure seigneuriale fortifiée, dans laquelle vécut Alfred de Vigny lorsqu’il était enfant, vous charmera par l’esprit poétique qui s’en dégage. L’ensemble constitue une demeure seigneuriale fortifiée (XIème siècle au XVIIIème siècle), inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques. Sa cour centrale de 1 000m² pavée donne accès de plein pied aux salles de réception, dont la salle Louis XIII de 350m² (XVIIème siècle), qui offre indépendance et souplesse d’organisation. Les siècles ont glissé sur la bâtisse et vous inspirerons les projets les plus audacieux. (en savoir plus) Vous souhaitez organiser une manifestation, le Manoir du Tronchet vous accueille toute l’année, 7 jours sur 7 sur rendez-vous.

Environnement

Le Manoir est proche d’Etampes et de la vallée de Chevreuse, à 55 km de Paris par l’autoroute A10 et à deux pas de Chartres. Dans un cadre d’exception, le Manoir bénéficie d’une cour de 1000 m² à la disposition exclusive des réceptions, de 7 chambres, d’espaces variés de réception et d’un parking privé de plus de 300 places.

Capacité

Les différents espaces réceptifs du Manoir permettent de recevoir des petits groupes de 50 personnes et des réceptions de plus de 300 personnes. Le site offre plusieurs possibilités d’implantation de structures éphémères. De larges possibilités de personnalisation du lieu vous sont proposées.

Prestations

Nos salles sont chauffées. Accueil de mariages, cocktails, anniversaire, concerts classiques et toutes autres réceptions privées. – Salons de jardin en ferronerie 1900 et Parasols - Ecran, vidéo projecteur. – Possibilité d'une prestation traiteur assurée par Bruneau Créations.